A lire : Orange chocolat

ORANGE CHOCOLATE © Nampei Yamada/HAKUSENSHA Inc.

Risu est ce que les lycéennes japonaises appellent un prince : beau, raffiné, intelligent, courtois et populaire. Mais il est surtout surnommé le « Prince courtisane ». Voilà qui est bien plus original ! En effet Ritsu vient d’une famille d’acteurs de kabuki et est surtout connu pour ses talents d’onnagata.

A l’inverse, sa voisine et amie d’enfance, Chiri, est maladroite et sans grâce. Aussi elle fait un jour un vœu bien imprudent : être comme Ritsu. Or les dieux ont un sens de l’humour assez particulier et le résultat c’est que Ristu et Chiri échangent leurs corps de temps en temps (et surtout aux plus mauvais moments). Ce qui donne des scènes surréalistes où Ritsu en costume de femme se trouve habité par l’esprit de Chiri. Rajoutez là dessus que Chiri et Ritsu tombent amoureux l’un de l’autre et vous aurez les ingrédients principaux de ce marivaudage au lycée.