A lire : Basara

BASARA by Yumi TAMURA © 1991 by Yumi TAMURA / SHOGAKUKAN Inc.

BASARA by Yumi TAMURA © 1991 by Yumi TAMURA / SHOGAKUKAN Inc.

Japon post-apocalyptique. Toute trace de civilisation telle que nous la connaissons a disparu… Les habitants sont revenus à un mode de vie médiéval dont l’économie repose sur l’agriculture et l’artisanat. Le Japon est désormais gouverné par l’Empereur, représenté dans les provinces par quatre rois chacun symbolisé par une couleur : rouge, bleu, blanc et noir.

Dans le village Byakko, lors de la naissance des jumeaux Tatara et Sarsa, une prophétie annonce que l’un d’entre eux sera l’élu qui sauvera le Japon. Le petit Tatara est alors élevé comme le futur leader de la révolution contre le Roi rouge … au grand dam de sa soeur jumelle qui se sent délaissée. Lors de leur 12e anniversaire, Tatara reçoit le sabre Byakko, symbolisant le pouvoir conféré par le village.

Mais le Roi rouge est bien décidé à en finir avec cette prophétie et multiplie les raids contre Byakko. Il finit par faire tuer Tatara. L’espoir du village s’envole un instant jusqu’à ce que Sarasa prenne la place de son jumeau et se fasse elle-même passer pour morte. La révolution est alors véritablement lancée…

L’affaire n’est pas simple et elle se complique encore quand Sarasa tombe amoureuse d’un jeune inconnu nommé Shuri, qui se trouve être en réalité le Roi rouge. Mais les deux tourtereaux ne rendent pas compte que l’un et l’autre sont ennemis jurés…