A voir : Le chevalier d’Eon

© by Shochiku Kinema Kenkyû-jo / Kaze

© by Shochiku Kinema Kenkyû-jo / Kaze

Cette série animée s’inspire du personnage historique Charles de Beaumont, dit le Chevalier d’Eon, diplomate et espion français du 18e siècle. D’Eon avait la particularité de se travestir, au point de passer la moitié de sa vie en homme et l’autre moitié en femme !

Mais l’Histoire de France à la sauce japonaise est toute autre ! Tout commence sous le règne de Louis XV, lorsque le cercueil de Lia de Beaumont, soeur du Chevalier d’Eon, est repêché dans la Seine. D’Eon, chevalier du roi et membre de sa police secrète, fou de chagrin, met alors tout en oeuvre pour découvrir son assassin. Dans sa quête il pourra compter sur l’aide de Robin, page de la reine et adepte du pistolet, de Teillagory, son ancien maître d’armes, et de Durand, brillant escrimeur ayant eu des sentiments pour Lia.

Très vite le fantastique vient se mêler de cette histoire. En effet, lorsqu’il combat, d’Eon est possédé par l’âme de sa soeur Lia ! C’est alors elle qui apparaît aux yeux des adversaires de son frère. Il faut ajouter à cela un vaste complot dirigé par des forces du mal qui transforment des corps de femmes en gargouilles (sortes de zombies). Alors qui complote contre le trône de France ? Lia retrouvera-t-elle la paix ? D’Eon partagera-t-il encore longtemps son corps avec l’âme de sa soeur ? Vous le saurez en regardant les 24 épisodes de ce très bon anime !