A lire : Lily la menteuse

USOTSUKI LILY © 2009 by Ayumi Komura / SHUEISHA Inc.

Lily la menteuse est la quintessence du shojo de travestissement. Ici les personnages sont trèsrarement habillés comme ils devraient l’être, à tel point que lorsqu’ils le font, ils ont presque l’air bizarre.

Hinata est aux anges lorsqu’un TRES séduisant lycéen lui avoue son amour. Elle accepte immédiatement de sortir avec lui (vous avez dit superficielle ?) bien qu’elle ne sache rien de lui. Elle va devoir vite revenir sur terre car son nouveau petit ami a un hobby particulier : il se travestit. Et pas seulement à l’occasion, non, En est tout le temps habillé en fille, y compris à l’école où il a un ribambelle de garçons amoureux de lui (même si tout le monde est au courant). En vain, car si En s’habille en fille, ce n’est pas pour séduire les garçons, ni même parce qu’il se prend pour une fille mais tout simplement parce qu’il ne supporte pas les garçons, y compris  celui qu’il a en face de lui dans le miroir.

Evidemment, la mangaka ne s’arrêtera pas en si bon chemin et tous les personnages ou presque de ce manga se retrouvent à un moment ou à un autre travestis. Cela crée des moments assez spéciaux, lorsqu’Hinata habillée en garçon déclenche des réactions assez passionnées de la part de ses camarades filles et doit défendre sa petite amie (En). Sans compter les amnésies, suite à une chute sur la tête et En qui se prend pour une fille, puis pour un macho … ou bien est-ce l’inverse, je m’y perds un peu !

Donc pour résumer : amateurs de vraisemblance et de sérieux, passez votre chemin !Pour les autres, amusez-vous bien !