A Lire : Chobits

Chobits © Clamp / Kodansha Ltd.

Chobits © Clamp / Kodansha Ltd.

Chobits est un seinen (et oui, malgré le dessin tout kawai) créé par le collectif CLAMP, connu pour d’autres chef d’œuvres comme Sakura chasseuse de cartes, Tokyo Babylone, X et plus récemment Tsubasa Reservoire Chronicle et XXX Holic.

« Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d’une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d’ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d’une relation hors normes et d’un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii… »

Parfois « tranche de vie », parfois thriller et parfois aussi un peu fantastique, Chobits raconte l’histoire d’amour hors norme entre un humain et un robot. Il raconte aussi comment l’homme se coupe de l’homme en se tournant vers la machine…