A voir : Appleseed Ex Machina

© by Toei Company / Warner Home Video

© by Toei Company / Warner Home Video

Suite du premier opus, toujours le même auteur, toujours le même réalisateur et toujours les mêmes personnages…ah non ! On note l’apparition d’un petit nouveau : Tereus, un bioroïde créée à partir de l’ADN de Briareos. Deunan est donc prise entre deux feux, entre son bien aimé Briareos pratiquement invisible sous son armure et Tereus dont le visage est celui qu’elle avait appris à aimer. S’il n’y avait pas autant de coups de feu, de robots déjantés et de terroristes fanatiques on se croirait dans un shojo…

Mais ce n’est (heureusement) pas le cas. En effet Deunan et Briareos, toujours membres de l’ES.W.A.T. et accompagnés de Tereus, vont devoir affronter une mystérieuses guilde de scientifiques tentant d’imposer leur propre vision de la paix mondiale à travers la population.

Sur manga news ils disent : « Le terrorisme cyborg, la nanotechnologie meurtrière, le fanatisme et les émeutes des citoyens sont quelques-unes des menaces que doit contenir Deunan pour sauver Olympus, et éviter à l’humanité de plonger dans une nouvelle version de l ’enfer. »

Pas cool…mais bon film.