Edition 2012 : Au travers du Temps

Edition 2012La BU Sciences Lyon 1 organise du 12 au 17 mars son 3e Festival Science et Manga avec pour thème le Temps.
3 évènements ponctueront le Festival :
  1. Une exposition, du 12 au 17 mars 2012
    L’exposition présentera le rapport au temps dans les mangas. Une collection d’objets du musée du Temps de Besançon   donnera un cadre historique à cette réflexion. Des créations d’élèves de l’école Emile Cohl montreront que le manga est le lieu de tous les possibles.
  2. Une conférence-débat, mardi 13 mars de 12h15 à 13h45
    Elle réunira trois personnalités différentes autour de la question « Maîtriser le temps : de la mesure au voyage » : Gilles Adam, astrophysicien, Thomas Charenton, conservateur du Musée du Temps de Besançon, et Jean-Pierre Charcosset, philosophe. Chacun, selon sa discipline, éclairera cette notion dont l’apparente évidence s’efface dès qu’on tente de la définir.
  3. Une projection le jeudi 15 mars à 18h
    La Traversée du temps, réalisé par Mamoru Hosoda d’après un roman de Yasutaka Tsutsui.