Edition 2018 : La tête dans les étoiles

Bonjour,

Enfin j’ai fait fini d’hiberner (oui on est en janvier mais ce n’est pas grave, c’est en hiver que les Rikas se réveillent) !

Cette année le festival vous en met plein la vue. Au programme, l’espace, rien de moins ! La BU vous propose d’avoir la tête dans les étoiles avec une exposition dans la galerie BU et la tête dans les mangas avec toutes les séries (anime ou papier) que nous avons achetées pour Quartier livre sur le sujet.

Nous avons prévu des ateliers (dont un pour les enfants pendant les vacances d’hiver, mais les grands peuvent venir aussi) 

 

une conférence-débat, un concert “cosmique” et une projection que je n’hésite pas à qualifier de somptueuse, sans oublier notre traditionnel concours. Cette fois-ci, les étudiants ne pourront pas râler qu’il n’y a que des cosplays de filles à gagner puisque nous avons déniché pour l’exposition le costume du personnage masculin le plus charismatique de l’histoire du manga (j’en fait des tonnes, euh, oui, mais il faut avouer qu’il est craquant).

Je papote, je papote mais je ne vous ai pas encore montré mes nouveaux atours alors que, franchement, là j’ai fait fort !

Je suis toute choupi, non ? Si vous voulez mon badge, il va falloir venir à l’un de nos évènements. Le programme en détails dans un prochain post …