A lire Macross 7 Trash

Couverture Macross 7 trash

MACROSS 7 TRASH © Haruhiko Mikimoto & Big West 1995 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.

Pour les fans de mechas et de l’univers Macross, lisez donc Macross 7 Trash, ne serait-ce que pour les dessins de Haruhiko Mikimoto, character designer de la série animée Macross 7.

L’espace ici, c’est surtout l’univers Macross : les gens vivent sur des vaisseaux spatiaux tellement immenses qu’on en oublie ici qu’il s’agit de vaisseaux.

Nous suivons les aventures de Shiba, un jeune garçon de 17 ans et champion de Tornade Crush : des courses où s’affrontent deux équipes munies de rollers appelés « air blade ». Dans chaque équipe on retrouve un Ace Runner chargé de ralentir l’équipe adverse…ça promet de belles acrobaties ! A ses côtés on retrouve Enika, une amie passant des castings pour devenir la nouvelle “Minmay Voice” (pour ceux qui ont vu Macross !). Et enfin, on a le lieutenant Mahala, jeune femme capitaine de patrouille voulant raccrocher et couler des jours tranquilles…Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas possible…

Même si je ne suis pas une spécialiste de tout l’univers Macross (eh oui, je ne peux pas être experte en tout !), je me suis naturellement laissée porter par l’histoire même si avouons-le elle traîne un peu parfois (même avec des rollers à 200km/h ! …)