A lire : Mitsuko Attitude

© Mamoru Kurihara / Kodansha Ltd.

Le bien-être ça passe bien sûr par une bonne santé, et donc une bonne alimentation. Ce n’est pas Mitusko qui vous dira le contraire… Alors, il faut bien l’avouer, les pratiques sont parfois un peu extrêmes. Ce manga, Mitsuko Attitude aborde un thème pour le moins original ! On rit, on est perplexe, on se questionne (mais sans prise de tête) et on finit toujours par rire 🙂

Le petit résumé qui va bien « Après la mort de son père, Mitsuko s’installe chez son oncle. Elle découvre alors une famille très bizarre qui, obsédée par sa santé, adopte des pratiques qu’elle juge extrêmes. D’abord réticente, Mitsuko apprendra à leurs côtés que bien manger et avoir une bonne hygiène de vie est essentiel pour vivre plus heureux avec soi-même et avec les autres. Et il n’est pas trop tard pour changer ses habitudes! » Mangas news.

Et vous, vous y connaissez quelque chose en macrobiotique? Pour ma part, je trouve tout ça un peu extrême, donc. Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’alimentation, mais de tout un mode de vie très particulier (quel doux euphémisme!) J’en avais déjà parlé pour notre Festival sur la Cuisine…