A lire : Brainstorm’seduction

NONAI POISON BERRY © 2009 by Setona Mizushiro / SHUEISHA Inc.

Et si tous nos faits et gestes étaient discutés, analysés et votés…Ah cerveau mystérieux ! Dans BrainstormSeduction, nous avons un comité de direction parfois un peu largué il faut l’avouer…

« Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser… » Manga news

Pour le coup, on a une belle illustration du chaos qui règne dans notre tête quand on tombe amoureux(-se) ! Avec ces hauts et ses bas Ichiko (et son drôle de comité !) nous entraîne dans les circonvolutions de ses émotions : Les sentiments ou la raison, l’éternelle question !