A lire : My lovely hockey club

GOKURAKU SEISHUN HOCKEY CLUB © 2005 Ai Morinaga / Kodansha Ltd., Tokyo.

Voilà un manga que vous ne vous attendriez pas à retrouver dans une thématique de bien-être, non ? Il y est question d’un club de hockey sur gazon et d’une jeune fille qui va en devenir la manager.

Voilà le résumé
Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu’à s’échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux… car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu’elle s’y rend, l’esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d’Izumi Oda, un fils de bonne famille, qui menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. Un club un peu particulier… de hockey sur gazon ! (manganews)

Vous êtes perdus ? Alors regardez plus attentivement la couverture. Toujours rien ? Mais si, le halo blanc autour de la tête de l’héroïne ! Bon, je dois admettre que cela ne rend rien sur un ordi, alors essayons avec celle-ci :

GOKURAKU SEISHUN HOCKEY CLUB © 2005 Ai Morinaga / Kodansha Ltd., Tokyo.

Là vous n’allez pas me dire que vous ne l’avez pas vu ! Ok, maintenant connaissez-vous la signification du logo ? C’est celui que l’on retrouve devant tous les onsen, il représente une source chaude et les gâteaux estampillés du même logo se retrouvent aussi traditionnellement dans les villages de onsen (pas dans le onsen !)

Une fois cela dit, vous ne voyez toujours pas le rapport de cause à effet et je vous comprends. En fait ce club est un paravent pour une bande de lycéens qui ne font jamais de sport mais passent leur temps dans des onsen à se prélasser, à manger et à dormir ! Inutile de vous dire que ce manga est à prendre au deuxième, voire au troisième degré et que ce n’est pas ici que vous trouverez des réflexions très profondes sur le sens de la vie. Mais vous allez peut-être trouver cela très drôle et finalement c’est déjà bien 😉