A lire : Shirayuki aux cheveux rouges

AKAGAMI NO SHIRAYUKI HIME © 2007 by Sorata Akiduki / HAKUSENSHA Inc.

Shirayuki aux cheveux rouges est l’histoire de… Devinerez-vous ? Shirayuki : bravo ! Et son signe particulier ? Ces cheveux rouges : encore bravo, vous êtes décidément très fort! .. Bon ok, une fois qu’on a dit ça, on n’est pas plus avancé !

Shirayuki est herboriste et pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Bon, oui oui, shojo …Baleine sous graviers…mais pas comme vous croyez. Une histoire d’amour pleine de douceur et deux jeunes gens, indépendants, qui se construisent petit à petit. J’ai eu grand plaisir à les suivre dans toutes leurs péripéties, parce qu’il n’est pas simple pour un prince et une apprentie pharmacienne, qui plus est aux cheveux rouges, de passer inaperçu et de ne pas faire de vagues. Le bien-être là-dedans…oui à la base l’herboristerie est faite pour soulager nos maux et Shirayuki nous le montre à diverses reprises. Moi je trouve aussi que j’ai éprouvé un grand bien-être à lire ce manga doux, rafraichissant et aux beaux graphismes … 😉